À LA MÉDIATHÈQUE  DE LA LOUVIERE

LE SOIR 15/7/2016

Le sport    dans tous ses états

G. MA.
En annexe à l’événement au MiLL se tient, jusqu’au 4 septembre, « Le sport dans tous ses états », à la médiathèque de La Louvière. « Avec Serge Poliart, nous organisions notre festival annuel de dessin de presse. Mais le village de l’Euro, sur la place communale, a absorbé pas mal de budgets communaux, confie Decressac. Mieux que les abribus ou encore des panneaux électoraux, Pierre Alardin, responsable de la médiathèque, nous a proposé ses cimaises. J’ai reçu 150 dessins de presse réalisés ces deux dernières années par une quinzaine de confrères dessinateurs internationaux que je connais bien. J’en ai sélectionné 43. » Il s’agit d’impressions numériques scannées.
Notamment les Français Giemsi, Lasserpe (l’Equipe), Sergio, la Portugaise Cristina, mais aussi le Belge Sondron croquent avec férocité le foot, mais aussi le mondial 2022 au Qatar, et les djihadistes qui s’explosent au sport… et les aspects capitalistes du sport.
Ouvert les mardis, mercredis, vendredis, samedis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.