La Louvière: le projet de centre commercial La Strada avance… doucement

 RTBF INFO
La ville de La Louvière a rendu un avis favorable pour le centre commercial La Strada. La construction des premiers logements sur cet ancien site des faïenceries Boch débutera en 2016.
Au salon Baticentre (à La Louvière), les nouvelles maquettes du projet ont été dévoilées pour la première fois. Coût global : 260 millions d’euros d’investissements (140 millions pour le centre commercial et 120 pour les logements).
Cela fait huit ans que le projet a vu le jour mais la Ville a – jusqu’ici – refusé d’octroyer les permis pour La Strada. « Il y a bien eu quelques frictions entre la Ville et nous, mais ici, la grande nouvelle, c’est que la Ville a validé : nous venons en effet de recevoir les permis pour la première phase de résidentiels que nous allons développer« , nous répond Peter Wilhelm (administrateur-délégué de la société de promotion immobilière Wilhelm & Co), qui ne cache pas sa satisfaction.
91 logements seront donc construits dès 2016. « On peut découvrir la commercialisation d’un premier jalon qui est proposé par le groupe Wilhelm & Co sur le site Boch, poursuit le bourgmestre Jacques Gobert. Nous sommes parvenus à un accord sur des éléments très importants : en termes notamment de superficie commerciale, de configuration des commerces, de type de commerces… »
Autant le dire : du côté de la commune, il ne reste que quelques détails à régler. Manque encore un avis positif du fonctionnaire-délégué. Les permis de bâtir sont donc pratiquement octroyés…
On parle aujourd’hui d’une ouverture du centre commercial pour la fin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.